Beautiful%20dog%20in%20most%20photograph

À propos de moi

Je partage ma vie avec des chiens et des chats depuis mon plus jeune âge. À l’âge de 11 ans, je m’amusais à apprendre des commandements à mon chiot Berger allemand croisé. Déjà, j’utilisais des biscuits pour le faire asseoir ou rester. Ma passion pour le comportement grandissait tranquillement.

 

J’ai adopté mon premier chien, un border collie de 7 mois durant mon travail en milieu vétérinaire. C’est à ce moment que ma grande passion pour le comportement est apparue. Mon border collie, avait été séparé trop jeune de sa mère (5 semaines), avait été maltraité, avait peur des hommes, faisait de l’anxiété de séparation et tirait énormément en laisse. Pour faire en sorte d’avoir une belle relation avec lui, j’ai débuté des cours d’obéissance et suivi multiples formations sur le chien de travail. Il est ensuite devenu mon chien complice et modèle lors de toutes mes interventions dans le milieu canin. 

 

Le domaine animalier est ma passion et mon travail depuis 20 ans. Partagés entre le milieu vétérinaire, le milieu de refuge et l’intervention. Je suis membre du RQIEC (Regroupement Québécois des Intervenants en Éducation Canine et certifiée FEAR FREE pour une approche sans stress, sans peur et sans contrainte.

 

J’ai été formée par les plus grands spécialistes dans le domaine, dont Debbie Jacobs, Chirag Patel, Jean Lessard, éducateur canin et animateur de l'émission "On s'aime en chien" à Radio-Canada, avec qui je collabore fréquemment.

 

Portée par ma passion, j’ai démarré euxreka en 2015 avec Victor afin d'amener cette nouvelle approche dans la belle région de Rimouski. Mon objectif, toujours favoriser la cohabitation entre l'humain et l'animal, afin d'aider les gens à atteindre une meilleure qualité de vie avec leurs compagnons à quatre pattes.

Anick2-2.jpg

À Propos de nous

Anick2-2.jpg
Anick Côté
Victor-2.jpg
Monic Delorme.png
WolfPark_collage_2.png