Rechercher

Enfin! C'est le jour avec un grand J!

Mis à jour : mai 12

Rédigé par Anick Côté, Intervenante en comportement canin et Monic Delorme, rédactrice.

Ou plus précisément, le jour avec un grand B… pour nous!


Nous sommes fébriles et heureux. Nous savons qu’il transformera notre vie, que tout notre quotidien sera bousculé par sa présence. Mais nous sommes prêts! Prêts à l’accueillir chez nous, chez lui!


En cette matinée de mars 2020, malgré la COVID-19 qui nous menace, le soleil brille à l'horizon. Rien ne pourrait atténuer notre enthousiasme. Nous allons chercher notre premier chiot!


Les chiens font partie de notre vie depuis longtemps. Un an plus tôt, nous avions dû dire au revoir à notre premier chien de race Border Collie rescue. Scott avait 14 ans... Nous l’avions adopté à l’âge de 7 mois. Néanmoins, malgré toutes ces années partagées avec Scott, adopter un chiot est une nouvelle expérience pour nous. Serons-nous à la hauteur de cette petite boule de poils?


Passionnés pour le chien de type Berger, particulièrement le Border Collie, nous avons choisi une lignée de travail du côté de la mère et du côté du père, un chien pisteur.


Et le voilà devant nous, notre chiot Border Collie, que nous avons choisi avec tant d’amour. Nos trois cœurs battent la chamade à l’unisson…


<