top of page
  • Photo du rédacteureuxreka

COMMENT CÉLÉBRER LA SAINT-VALENTIN AVEC TON CHIEN

La Saint-Valentin est une journée spéciale pour montrer à tes proches à quel point tu tiens à eux. Mais qu'en est-il de ton Valentin ou ta Valentine à fourrure ? Les chiens sont connus pour leur amour inconditionnel, et quelle meilleure façon de leur montrer un peu plus de reconnaissance qu'en créant des souvenirs durables ensemble ? Regarde cette liste d'activités amusantes pour la Saint-Valentin que tu peux faire avec ton chien.



Accorde à ton chien une attention particulière en cette fête spéciale en créant un souvenir dont tu te souviendras toujours. Car la Saint-Valentin c’est aussi l'occasion parfaite de montrer à ton chien un peu plus d'amour.


Voici quelques idées amusantes pour rendre cette journée spéciale pour vous deux :


1) Rends-toi un rendez-vous spécial - Ce n'est pas parce que ton chien ne peut pas t'emmener au restaurant que tu ne peux pas lui offrir un rendez-vous spécial. Prépare un pique-nique et rends-toi au parc pour une sortie romantique. Ou, si le temps ne coopère pas, fais un pique-nique à l'intérieur devant la cheminée. Ton chien adorera recevoir toute ton attention !

2) Prépare des friandises maison - Montre à ton chien à quel point tu tiens à lui en lui préparant des friandises maison qui te font chaud au cœur. Il existe des tonnes de recettes en ligne pour des friandises de la Saint-Valentin adaptées aux chiens. Ou bien, sois simplement créatif et utilise ce que tu as sous la main. Après tout, ton chien se fiche d'être joli, il veut juste quelque chose de délicieux !

3) Offre-lui un nouveau jouet - Les chiens sont toujours excités par les nouveaux jouets, alors pour la Saint-Valentin, pourquoi ne pas leur offrir quelque chose qui leur fera vraiment remuer la queue ? Si tu te sens très généreuse, achète-leur deux nouveaux jouets pour qu'ils en aient un à la maison et un autre à emporter en promenade. Ils adoreront pouvoir jouer avec quelque chose de nouveau !

4) Fais une plus longue promenade - Les chiens n'aiment rien de plus que de passer du temps avec leur personne préférée, alors vas-y et offre-toi une longue promenade avec ta Valentine à poils. S'il fait trop froid dehors, dirige-toi vers un centre commercial intérieur ou même simplement autour du pâté de maisons. Où que tu ailles, ton chien sera heureux rien qu'en étant à tes côtés.

5) Passer une journée de détente à la maison - Parfois, la meilleure façon de montrer ton amour est simplement de passer du temps de qualité ensemble. Alors éteins la télé, range ton téléphone et câline-toi avec ton ami à fourrure sur le canapé. Ce sera une Saint-Valentin que vous apprécierez tous les deux !


Quelle que soit la façon dont tu choisis de passer la Saint-Valentin avec ton chien, il est certain qu'il appréciera cette attention supplémentaire. Après tout, il n'y a rien qu'ils aiment plus que de passer du temps avec leur personne préférée. Alors vas-y et montre à ton Valentin à 4 pattes un peu d'amour pour cette fête !


Rédigé par Anick Côté,

Intervenante en comportement canin

Certifiée Fearfree


Pour trouver le cadeau parfait pour ton chien : euxreka

79 vues0 commentaire
bottom of page